L’être humain a besoin d’énergie pour vivre. Cette énergie vitale, nous la puisons naturellement dans notre environnement, dans la nature, l’air, l’eau et la nourriture. Cette énergie circule librement dans notre corps suivant des circuits bien précis. Ces circuits sont appelés méridiens en médecine traditionnelle chinoise.
Notre circuit énergétique peut être perturbé par le stress, les émotions négatives, la fatigue, la contrariété ou encore les relations toxiques. Se sont des freins à la libre circulation de cette énergie. Lorsque nous n’arrivons pas à exprimer ce que l’on ressent, des petits « cailloux » se forment à certains endroits de notre corps bloquant ainsi notre circuit énergétique.
Ne dit-on pas que tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime ?
Notre corps a alors de la difficulté à éliminer les énergies usagées ce qui, a plus ou moins long terme, provoque un affaiblissement qui entraîne une vulnérabilité du corps physique voire des maladies.
En cabinet, nous utilisons différentes techniques de soins comme le Reiki, la trame ou le magnétisme afin de procéder à l’harmonisation de vos structures énergétiques. La circulation de l’énergie rétablie, le corps peut utiliser ses ressources et faire appel à son propre processus d’auto-guérison.
Ces techniques permettent notamment de réduire le stress, nettoyer, activer et équilibrer les chakras et le corps subtil, dissoudre les blocages énergétiques, libérer les tensions et les blocages physiques, éliminer les toxines et ainsi purifier et fortifier les organes, diminuer divers troubles (épuisements, angoisses), rétablir l’harmonie physique et procurer un bien être profond, régulariser le système énergétique.