“La vérité est en vous. Pour la percevoir, il vous suffit d’ouvrir l’œil intérieur” Bouddha

Retrouvez la paix intérieure grâce au Reiki.

“La vérité est en vous. Pour la percevoir, il vous suffit d’ouvrir l’œil intérieur” Bouddha

Retrouvez la paix intérieure grâce au Reiki.

Le Reiki, l’énergie universelle 

Le Reiki, la méthode pour faire le plein d’énergie

Le Reiki est à la fois une pratique thérapeutique et une technique de bien-être.

C’est une technique d’origine japonaise. Simple et naturelle, elle permet de canaliser et de transmettre l’énergie par les mains.

En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l’âme et l’esprit, Ki (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme ; la médecine traditionnelle chinoise, le Qi Gong et l’Ayurveda.

Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l’énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison.

Pratiqué sous sa forme traditionnelle la plus simple, telle que développée et transmise par le Dr Mikao Usui dans les années 1930, cette technique de guérison naturelle et holistique harmonise les différents corps et amène un retour a l’équilibre physique, mental, émotionnel et psychique.

Le praticien est uniquement un canal de transmission de l’énergie Reiki. Il n’utilise pas sa propre énergie mais l’énergie universelle.  Il la redistribue par imposition des mains en suivant une technique précise, transmise par un maître enseignant de Reiki pour accroître les capacités d’auto-guérison du corps, de l’âme et de l’esprit.

Le principe du Reiki est simple. Lorsque le praticien pose ses mains sur le patient, il se crée un appel d’énergie vitale que le corps reçoit. Cette énergie va donner aux organismes la dynamique nécessaire pour enclencher l’auto-guérison. Elle va aussi harmoniser son schéma énergétique, fournir la vitalité nécessaire à la mise à jour et au traitement des différents blocages.

Déroulement d’une séance 

Une séance se déroule en trois temps : un entretien d’accueil, l’apposition des mains puis un petit moment consacré aux questions éventuelles de fin de séance.

Vous êtes installé confortablement sur le dos, habillé, les bras le long du corps. Vous vous laissez simplement aller. Il est toutefois recommandé d’enlever ceinture, chaussures, montre et autres accessoires qui pourraient nuire au confort. Par un toucher léger, je pose mes mains sur des points précis de votre corps : tête, épaules, torse, abdomen, jambes, pieds (la position des mains est issue de la méthode originelle, initiée par Mikao Usui, fondateur du Reiki traditionnel). Il se peut que vous ayez des besoins spécifiques comme des zones particulièrement sensibles ou douloureuses. Dans ce cas, je pourrais ajouter des positions pour prendre en compte vos besoins.

Important

Il est important de noter qu’en cas de douleurs importantes ou de problèmes de santé, je ne manquerais jamais de vous recommander de prendre un avis médical si cela n’a pas été fait au préalable

Après la séance, vous pouvez ressentir le besoin de parler ou de vous reposer. Vous pouvez alors avoir besoin de temps pour vous relever. Pour bénéficier pleinement des bienfaits du Reiki, il est préférable de faire 4 séances consécutives. A défaut, nous veillerons à les faire de façon très rapprochée.

OU ME TROUVER

68, Grande Rue - Roubaix

06.50.06.85.12

hypnobreves@gmail.com

SUIVEZ MOI 

DERNIERS POSTS

Copyright © 2017 Eugémédia